Si vous n’êtes pas inscrit à notre lettre d’info, il est toujours possible de le faire. Vous trouverez ci-dessous la lettre d’information du 16 Novembre 2023
Bonjour à toutes et tous,
Lors de notre précédente lettre d’information, notre principale préoccupation était que la demande du changement de PLUi par la mairie de Briare à la communauté de commune n’ait pas lieu. C’est chose faite. Nous avons assisté à un revirement de situation pendant le dernier conseil municipal en apprenant que le projet Lafarge était retoqué pour 2023 et probablement pour cette mandature. Nous avons récapitulé les raisons de cette nouvelle situation, dans cet article.
Vous y lirez également que nous en sommes venus à la conclusion qu’il nous fallait rester vigilants, car Lafarge est toujours propriétaire des terres de Rivotte et est loin d’être un enfant de coeur. Nous avons aussi découvert qu’il existait plus d’une trentaine de luttes contre des carrières et des mines en France que nous avons listé sur cette carte. Il nous semble donc judicieux de garder un oeil attentif sur la situation.
Suite au conseil municipal, nous avons pu (enfin ?) rencontrer M. Bouguet, Maire de Briare pour présenter le collectif. Il nous a confirmé qu’il était personnellement contre ce projet. Vous trouverez plus de détails sur cette rencontre ici.
Vous êtes presque 80 à lire cet e-mail. 80 citoyens, mobilisés contre un projet néfaste à Briare, néfaste à la Loire et à l’environnement. Nous sommes convaincus que nous pouvons avoir un impact sur la vie locale en nous regroupant et vous en êtes la preuve! Merci à vous !
A bientôt